Vous êtes propriétaire, mais n’avez pas le temps ou les connaissances juridiques, fiscales ou technique pour réaliser la gestion immobilière de votre bien en toute sérénité. Depuis 2007, nos équipes vous accompagnent dans toutes vos démarches dans un seul but : optimiser la gestion de votre patrimoine immobilier.
Implanté historiquement sur Vertou par notre siège social, nous sommes également présents sur Nantes par notre Cabinet situé Bd du Manoir St Lô, ainsi que sur le vignoble nantais par notre agence de Vieillevigne.
Notre professionnalisme, notre dynamisme et notre écoute sont les priorités de notre cabinet familial, qui outre les valeurs humaines a toujours souhaité rester indépendant. Nous nous appuyons sur l’expérience et l’expertise de nos collaborateurs passionnés et impliqués, formés de façon continue sur les nouvelles évolutions législatives, techniques, fiscale et réglementaires.
Faire gérer son bien par le Cabinet GUEMENE, c’est :
Estimer la valeur locative de votre bien (analyse comparative, fiche technique du bien)
La recherche du locataire et sa sélection (communication, visites du bien et compte rendus, étude de solvabilité des candidats).
La mise en place du locataire (rédaction du bail, des actes de cautionnement et réalisation de l’état des lieux d’entrée).
La gestion technique, comptable et administrative (mise en place de mesures conservatoires et exécution des réparations, émission des avis d’échéance, de quittancement de loyer et réalisation d’un décompte mensuel de gestion, encaissement de toutes les sommes relatives au bien géré, relation directe avec le Syndic de copropriété (réception des appels de fonds, convocation et procès-verbaux d’Assemblée…), règlement des factures dans la limite des fonds disponibles, contrôle des obligations du locataire, réalisation d’un projet de déclaration des revenus fonciers…).
La possibilité de souscription pour votre compte d’une assurance loyers impayés, intégrant ou pas les dégradations immobilières et la vacance locative.
Notre objectif étant de fournir à nos clients un service de qualité, nos priorités intrinsèques sont ;
- Rester un Cabinet familial de proximité, indépendant de tout groupe institutionnel garantissant une défense objective des intérêts de nos clients.
- Une équipe stable - la gestion de votre patrimoine ne peut se faire efficacement avec des changements constants d’interlocuteurs.
- Réactivité, disponibilité et confidentialité.
- Efficacité, rigueur et transparence.
- Consultation d’entreprises référencées, sérieuses et compétitives ;
- Politique de respect de l’environnement.
Bien entendu, notre politique de confidentialité nous engage à ne pas vendre, louer ou divulguer d’une façon quelconque votre adresse électronique ou tout autres information personnelle.